Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog d'information de l'AMATraMi

Association Meusienne d'Accompagnement des Trajets de vie des Migrants

Un succès pour le forum Paroles d’ados

L’endroit tendance et incontournable de ce samedi : le forum « Paroles d’ados » qui se tenait en la salle Jean-Barbier et au gymnase Gilbert-Vernet.

 

Les jeunes du secteur ne s’y sont pas trompés et ont été nombreux à participer à cet événement qui leur était dédié.

 

En effet, 150 adolescents ont retiré un questionnaire au Bar à eau et sont allés à la recherche des réponses sur le forum. Une fois le questionnaire complété, tous ont reçu un ticket les invitant au repas organisé le soir même.

 

Avec les meilleures musiques du moment en fond sonore, les jeunes ont découvert au fil des stands les différentes formes d’engagement pour lesquelles ils peuvent être eux-mêmes acteurs.

 

Du don d’organes aux sapeurs pompiers en passant par les Secours catholique et populaire, Vie Libre, la Sécurité routière, le don de sang ou encore le CIAS, les bénévoles et les professionnels de ces différentes structures ont eu à cœur de sensibiliser les jeunes à leurs actions, tout en tissant des contacts conviviaux.

 

Sur un rythme plus soutenu, les démonstrations de zoumba, de hip-hop, mais aussi de body karaté et de self-défense ont fait sensation chez les jeunes. Des activités sportives ont également été mises en place à l’image de la partie de kin ball ou encore du tir à la sarbacane.

 

La soirée a pris une tournure plus festive et musicale avec les rappeurs « les Pistés de la rue » et le DJ Benjamin Malec qui a donné à ce forum la fièvre du samedi soir.

 

Ce forum a été un véritable succès, pour la plus grande satisfaction des organisateurs, à savoir la ligue de l’enseignement, représentée par son délégué général, Didier Perrin, Stéphanie Hugues, directrice de l’espace animation et Aurélie Desprez, volontaire civique au sein de la ligue.

 

Une réussite que les organisateurs doivent également au partenariat mené avec la CAF, mais aussi à l’implication de nombreux bénévoles et professionnels de l’Amatrami, l’AMP de Bar-le-Duc, les éducateurs, les volontaires civiques, les pompiers de Ligny et les représentants des différentes associations locales et nationales, ainsi que les animateurs sportifs présents pour superviser les démonstrations.

 

L'Est Républicain

crédits photo : ER

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

AMATraMi

Association Meusienne d'Accompagnement des Trajets de vie des Migrants (FASTI)
Voir le profil de AMATraMi sur le portail Overblog

Commenter cet article