Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog d'information de l'AMATraMi

Association Meusienne d'Accompagnement des Trajets de vie des Migrants

Un cercle de silence contre l’expulsion

Deux familles verdunoises d’origines kosovare et arménienne sont menacées d’expulsion. Soixante-dix personnes ont manifesté hier devant la sous-préfecture.

 

« Ces familles sont bien intégrées à la vie verdunoise, leurs enfants travaillent bien à l’école. Elles n’ont rien à voir avec le cliché de la famille en mal d’intégration vivant dans un quartier sensible. » Jean-Luc Humbert de l’Amatrami se bat pour éviter que l’État expulse des familles étrangères qui méritent d’avoir toute leur place dans la société française.

 

25 OCTOBRE

« Avec sept autres associations, le Comité catholique contre la faim dans le monde, le Comité meusien pour l’accueil des demandeurs d’asile, la Croix-Rouge, la Ligue des droits de l’homme, les Secours catholique et populaire, la Société Saint-Vincent de Paul et l’Union familiale laïque, nous organisons ce soir entre 17 h 30 et 18 h 30 (N.D.L.R. hier), un cercle de silence contre ces menaces d’expulsions », précise-t-il. « Un autre cercle se déroule également à Bar-le-Duc et deux autres manifestations du même type ont eu lieu la semaine passée dans la Cité ducale. Mais cette fois-ci, nous avons manifesté notre inquiétude à Verdun car les deux familles principalement concernées par ce danger d’expulsion habitent cette ville et sont d’origines kosovare et arménienne. Elles viennent de voir leur recours administratif refusé et peuvent donc être expulsées à tout moment. »

 

Elles sont 70 personnes à faire un cercle devant la sous-préfecture sans dire le moindre mot, comme pétrifiées par la mauvaise nouvelle qui pourrait arriver à n’importe quel moment. Même la FCPE est de la partie. Cette association de parents d’élèves a aussi du mal à comprendre pourquoi des enfants bien intégrés sur le plan scolaire feraient les frais d’une telle décision administrative.

 

Pascal ISCH, L'Est Républicain

crédits photo : ER

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

AMATraMi

Association Meusienne d'Accompagnement des Trajets de vie des Migrants (FASTI)
Voir le profil de AMATraMi sur le portail Overblog

Commenter cet article