Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog d'information de l'AMATraMi

Association Meusienne d'Accompagnement des Trajets de vie des Migrants

1ère représentation du spectacle de la commission Femmes

DSC05725Fort du succès de l’édition 2009 du projet « Paroles de Femmes » de la commission Femmes de l’AMATraMi, l’association renouvelle son action au travers de la création d’un spectacle musical et théâtral dans le cadre de la Journée mondiale de la Femme le 8 mars "Le Passé fait l'Avenir"

Dans le cadre de son projet associatif, l’AMATraMi a créé un spectacle musical et théâtral avec les femmes participant à la commission Femmes de l’association. Ce projet réunit une vingtaine de femmes issues de pays d’origine différents (du Moyen-Orient à l’Afrique noire, en passant par le Maghreb et les pays de l’Est). Ces dernières sont invitées à monter sur scène pour témoigner de leur parcours de vie respectifs au travers de plusieurs tableaux  (conditions de départ de leur pays, périodes de transit, difficultés d’intégration en France, etc.). En fonction des sensibilités et des aspirations des femmes, les tableaux enchaînent la mise en scène de tranches de vie, le récit de textes ou le partage d’un témoignage personnel. Des sessions musicales assurent la transition des différentes histoires.

Le spectacle intitulé « Le passé fait l’avenir » est d’une durée de 1h. La première représentation aura lieu dans le cadre de la Journée mondiale de la Femme le lundi 8 mars 2010 à la MJC du verdunois à Belleville.

Au menu :

18h30    Exposition photos "Portraits de Femmes"
19h00    Représentation du spectacle "Le passé fait l’avenir"
20h00    Apéritif dînatoire

 

Ce spectacle vise à informer le grand public sur les difficultés inhérentes aux parcours de vie des personnes primo-arrivantes ou issues de l’immigration.

 

 

Spectacle « Le passé fait l’avenir » 

Une création de la commission Femmes de l’AMATraMi

Journée mondiale de la Femme

Lundi 8 mars 2010 à la MJC du verdunois à Belleville

 

renseignements et contact : Dominique Dautel | 03 29 83 96 18 | amatrami @ wanadoo.fr

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

AMATraMi

Association Meusienne d'Accompagnement des Trajets de vie des Migrants (FASTI)
Voir le profil de AMATraMi sur le portail Overblog

Commenter cet article