Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog d'information de l'AMATraMi

Association Meusienne d'Accompagnement des Trajets de vie des Migrants

Soutien aux familles menacées d’expulsion

Nouveau « Cercle de silence » hier au pied du monument À la Victoire.

 

Hier après-midi, au pied du monument à la Victoire, des membres de plusieurs associations s’étaient rassemblés pour lutter contre les expulsions lors d’une manifestation intitulée « Le cercle du silence ». L’Amatrami, Attac, l’AMIE, le Secours catholique, entre autres, étaient mobilisés afin de soutenir trois familles arméniennes, une famille kosovare actuellement « sur le fil », ainsi que dix autres familles en grand risque.

 

« Nous apporterons notre soutien jusqu’au bout à toutes ces personnes. La majorité d’entre elles sont très bien intégrées, travaillent, paient des impôts. Nous ne comprenons pas l’acharnement. Ce qui se passe dans notre pays est intolérable », martèlent les responsables d’associations.

 

« Il faut se battre, ne pas baisser les bras. » Un message de soutien parmi beaucoup d’autres. Un petit regret toutefois pour les organisateurs qui auraient souhaité un peu plus de monde. « La météo glaciale n’a sans doute pas incité les mamans à se déplacer avec leurs enfants. Cela ne fait rien puisque nous avons prévu d’organiser un rassemblement par mois. » Le prochain aura donc lieu le 7 mars à 15 h, toujours au monument À la Victoire.

 

Pour l’heure, le comité de soutien est déterminé et les pétitions vont se multiplier afin de venir en aide à toutes ces familles qui font un réel effort d’insertion. Avec des résultats satisfaisants en classe pour les enfants et la participation bénévole de leurs parents à diverses activités des quartiers.

 

L'Est Républicain

crédits photo : ER

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

AMATraMi

Association Meusienne d'Accompagnement des Trajets de vie des Migrants (FASTI)
Voir le profil de AMATraMi sur le portail Overblog

Commenter cet article