Association Meusienne d'Accompagnement des Trajets de vie des Migrants
8 Octobre 2011
Lucette Lamousse a procédé à l’inauguration au Centre mondial de la Paix.
« C’est la 24ème exposition. Le but est de permettre à des personnes qu’on ne voit pas d’ordinaire mais qui s’intéressent à d’autres cultures, de venir ». Lucette Lamousse, présidente de l’Amatrami a donc procédé à l’inauguration de l’exposition intitulée « La cuisine, tables et saveurs du monde » qui se tient jusqu’au 23 octobre au Centre mondial de la Paix.
Si dans la salle sont présentés des ustensiles, des livres et des objets liés à la cuisine dans différents pays du monde, Lucette Lamousse a promis que : « Les odeurs, c’est pour les trois week-ends ». En effet, dans la salle des boiseries, des animations à partir de 15 h sont organisées autour des boissons, des plats russes et du Maghreb mais aussi du pain, des crêpes, du couscous…
« Notre exposition n’a pas été faite avec prétention mais elle est faite pour faire réfléchir et interpeller », a déclaré la présidente. « C’est un prétexte qui traduit un certain nombre de choses » et de poser plusieurs questions sur la répartition des ressources ou la malnutrition.
Frédéric PLANCARD, L'Est Républicain
crédits photo : Franck LALLEMAND
Association Meusienne d'Accompagnement des Trajets de vie des Migrants (FASTI)
Voir le profil de AMATraMi sur le portail Overblog