Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog d'information de l'AMATraMi

Association Meusienne d'Accompagnement des Trajets de vie des Migrants

Soirée de soutien à l’AMATraMi

La situation des associations est de plus en plus critique. Les coupes franches des subventions d’Etat et des autres financeurs ne nous permettent plus de mener à bien nos missions d’intérêt général auprès des publics fragiles et vulnérables. L’AMATraMi a plus que jamais besoin du soutien du tous. Vous pouvez aider l’association et contribuer activement à la pérennité de son action sur le département de la Meuse en participant à la soirée de soutien organisée :

le samedi 03 septembre 2011
à la salle des Fêtes de Dugny
début des festivités à partir de 20h

 

Affiche-LIGHT-copie-1.jpg

 

L’AMATraMi vous propose une programmation originale et festive placée sous le signe de l’humour. L’association a invité le duo d’humoristes Fab & Ghislain à se produire avec la représentation de leur 3ème spectacle « Fab & Ghislain enlèvent le O ». La 1ère partie sera assurée par Christophe Pichet, avec un extrait de son spectacle musical hommage à Michael Jackson.

 

Une rencontre entre le grand public et les bénévoles

 

Cette manifestation vise également à informer et sensibiliser le grand public aux actions de l’association sur le département de la Meuse et à mettre en lumière le travail considérable mené par les bénévoles qui œuvrent tout au long de l’année pour faciliter l’accueil, l’accompagnement et l’insertion des publics fragiles et vulnérables.

 

L’équipe de l’AMATraMi a souhaité que le spectacle soit accessible à tous. C’est pourquoi, le montant du billet d’entrée est libre. Le public sera invité à fixer lui-même le montant du billet en fonction de son appréciation du spectacle. L’intégralité des recettes sera reversée à l’association. Les fonds récoltés serviront à contribuer au financement des actions d’insertion professionnelle des femmes, l’accompagnement à la scolarité des plus jeunes, les actions d’apprentissage de la langue française ou la création d’outils citoyens réalisés par la Commission Jeunes.

 

 

Le duo d’humoristes

En toute logique, le duo Fab & Ghislain est composé de trois personnes ; trois p'tits jeunes qui le sont hélas de moins en moins. Tout naturellement, il y a Fab. Vous l'aurez deviné, de toute évidence, il y a Ghislain. Et bien sûr, il y a aussi Mickael. Fab & Ghislain est un duo comique (ou tout du moins qui se prétend comique) qui tourne depuis quelques temps en Lorraine. Le premier spectacle « Fab et Ghislain, ça commence bien » a été joué en 2001-2002. Après ce « rodage », le second spectacle « Fab & Ghislain se lâchent » a été interprété de 2002 à 2004. Plus abouti, les nouveaux textes ont été joués dans diverses salles et théâtres de la région. A cela s'ajoutent encore diverses participations à des spectacles caritatifs ou à des festivals. Après une période de trêve, les représentations recommencent en 2008 et 2009, en parallèle de l'écriture du troisième spectacle « Fab & Ghislain enlèvent le O ».

 

Le spectacle

 

En 2010, Fab et Ghislain reviennent et ils passent la vitesse supérieure ! Après avoir rôdé leur précédent spectacle durant quelques années, ces deux jeunes humoristes meusiens reviennent avec leur nouveau et 3ème spectacle « Fab & Ghislain enlèvent le O ». Au menu : absurde, parodies, interaction avec leur public et analyse parfois acerbe de la société qui les entoure. Désormais, il y a un truc en plus ! Leur spectacle n'est plus uniquement théâtral : sont conviés cinéma et théâtre… ou le théâtre au cinéma. Au générique : une galerie de personnages loufoques, surréalistes mais tellement réels. Ces derniers sont plongés dans des scènes burlesques, mais malgré tout, tellement proches de la réalité... de leur réalité... du monde tel qu'ils le voient, tels qu'ils l'imaginent, tel qu'ils le rêvent... Vous reconnaîtrez certainement vos voisins dans ces personnages, mais jamais vous même... mais que verront vos voisins ?

 

DSC00414

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

AMATraMi

Association Meusienne d'Accompagnement des Trajets de vie des Migrants (FASTI)
Voir le profil de AMATraMi sur le portail Overblog

Commenter cet article