Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog d'information de l'AMATraMi

Association Meusienne d'Accompagnement des Trajets de vie des Migrants

Reconnaissance aux femmes de tous horizons

Événement Plusieurs animations ont rehaussé la journée de la femme à la MJC.

 

À l’occasion de la Journée mondiale des femmes, le 8 mars, la MJC du Verdunois a accueilli plusieurs animations qui ont connu un grand succès.

 

Dès 18 h 30, le public était nombreux dans la galerie d’exposition permettant de découvrir les peintures de Jean-Pierre Naud, les Masques vénitiens de Graziella Leroy. Des expositions complétées par des panneaux descriptifs traitant de l’événement : sous la responsabilité de Christelle Martin, il s’agissait d’un projet tutoré avec la MFR de Bras-sur-Meuse dans lequel se sont impliquées Dylane, Ludivine et Cindy.

 

la-chorale-de-l-amatrami-une-demarche-symbolique.jpg

 

Puis en début de soirée, après un mot d’accueil du président de la MJC, « heureux d’accueillir cet événement culturel en phase avec les valeurs de l’établissement », sont intervenues Lucette Lamousse, présidente de l’Amatrami, Mathilde Delaunay, chargée de mission aux Droits des femmes, et l’association Djoliba. Lucette Lamousse a souligné : « La soirée d’aujourd’hui est destinée à éliminer des préjugés, à porter un autre regard, mais aussi à prendre conscience que les femmes étrangères sont discriminées deux fois : en tant que femme, et en tant qu’étrangère ». Dominique Dautel, coordinatrice, entre autres des spectacles, précisait : « C’est une manière de permettre aux femmes de s’exprimer dans cette manifestation intitulée « Voies de femmes », voies traduisant les parcours ».

 

Mais les voix se sont manifestées dans la chorale de l’Amatrami, rassemblant plusieurs générations ; la chorale gospel de la MFR de Bras, et les chansons de Mathilde Dautel et Nadine Janin. Une soirée qui s’est achevée par la dégustation de gâteaux de tous les pays.

 

L'Est Républicain

crédits photo : AMATraMi

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

AMATraMi

Association Meusienne d'Accompagnement des Trajets de vie des Migrants (FASTI)
Voir le profil de AMATraMi sur le portail Overblog

Commenter cet article