Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog d'information de l'AMATraMi

Association Meusienne d'Accompagnement des Trajets de vie des Migrants

Mobilisation du Comité de soutien autour de la famille Avdalian

Mardi soir, à l’issue du cercle de silence qui a été organisé devant la sous-préfecture et qui a rassemblé 70 personnes, une réunion s’est tenue au centre social et culturel des Planchettes.

 

cercle de silence

Une trentaine de personnes ont ainsi évoqué la situation d’une famille verdunoise d’origine arménienne, et susceptible d’être reconduite dans son pays d’origine. Un comité de soutien a ainsi été créé, autour de M. et Mme Avdalian et leurs trois enfants, tous scolarisés à Verdun. Plusieurs associations, (AMATRAMI, COMADA, FCPE, Union des Familles Laïques…) avec le soutien de Réseau Éducation Sans Frontières, des parents d’élèves, des enseignants, et de nombreux citoyens veulent ainsi montrer que « la famille Avdalian n’est pas seule ». Une pétition est lancée depuis plusieurs jours sur le site de Réseau éducation sans frontière, demandant la régularisation de la situation de cette famille.

 

Leur arrestation le 15 octobre dernier avait suscité une vague d’émotion auprès des personnes qui côtoient la famille, mais aussi d’une large population d’anonymes. « Des actions décidées par le comité de soutien sont en cours », annoncent par ailleurs les représentants.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

AMATraMi

Association Meusienne d'Accompagnement des Trajets de vie des Migrants (FASTI)
Voir le profil de AMATraMi sur le portail Overblog

Commenter cet article