Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog d'information de l'AMATraMi

Association Meusienne d'Accompagnement des Trajets de vie des Migrants

Les petits-déjeuners échange de l'AMATraMi

croissant.jpgFort du succès des précédentes éditions des « déjeuners échange » menés en 2009, l’AMATraMi renouvelle son opération favorisant l’insertion professionnelle des femmes immigrées en 2010.

Dans le cadre de son projet associatif, l’AMATraMi invite les professionnels et les partenaires de l’Emploi à échanger sur les bonnes pratiques de « l’Emploi au féminin ». L’association organise des simulations d’entretien à l’embauche autour d’un « petit-déjeuner échange » aux saveurs multiculturelles. Ce rendez-vous a pour objectif de promouvoir l’autonomie socio-économique des femmes et jeunes femmes immigrées, lesquelles sont exposées à de multiples discriminations au regard de leur pays d’origine, de leur sexe, de leurs lacunes linguistiques ou de leurs problèmes de mobilité.

Ce temps d’échange, qui réunira des partenaires de l’emploi, des employeurs et des femmes immigrées, est envisagé comme un moment convivial, où tout un chacun sera invité à échanger sur ces différentes problématiques et les difficultés que rencontrent ces femmes dans leur volonté à s’orienter vers l’emploi. Plusieurs thèmes seront abordés :

-    l’insertion professionnelle au féminin
-    le soutien aux projets professionnels
-    la visibilité des compétences dans l’intérêt des entreprises
-    la présentation des différents acteurs de l’emploi (employeurs, structures, etc.)

Ce projet de rencontre collective vise à prévenir et lutter contre les discriminations à l’emploi en augmentant les chances de réussite professionnelle des femmes et jeunes femmes immigrées. Concrètement, il s’agira d’identifier les freins à l’emploi pour mieux conseiller et accompagner ces dernières dans leurs démarches d’insertion professionnelle respectives. Divers métiers et formations axés sur les secteurs de l’hôtellerie, de la restauration ou de l’aide et services à la personne seront également présentés. La finalité de cette initiative tend à favoriser l’intégration de ces femmes dans le développement économique sur l’agglomération verdunoise.
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

AMATraMi

Association Meusienne d'Accompagnement des Trajets de vie des Migrants (FASTI)
Voir le profil de AMATraMi sur le portail Overblog

Commenter cet article