Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog d'information de l'AMATraMi

Association Meusienne d'Accompagnement des Trajets de vie des Migrants

La Commission Femmes fait son cinéma !

La Commission Femmes de l'AMATraMi a travaillé sur un projet de Pocket film dans le cadre de la Journée de la Femme. Ce dernier met en scène les femmes dans des scènes de la vie quotidienne et aborde de façon burlesque les inégalités hommes-femmes. Le projet a rassemblé une douzaine de femmes avec autant de nationalités différentes. Nadine Ledru, comédienne, a accompagné les femmes dans la mise en scène. Le film sera diffusé le mardi 8 mars au Centre mondial de la Paix (début des festivités à partir de 18h30). On ne vous en dit pas plus, nous vous invitons à aller le voir !

 

IMG_1563-BIS.jpg

 

 

C'est quoi un Pocket film ?

 

Un Pocket film (film de poche) est un procédé cinématographique et le nom de plusieurs festivals dédiés à montrer des productions cinématographiques qui exploitent ce procédé.  C'est un moyen de s'exprimer en réalisant des fictions de poche. Le film de poche est un film photographique présenté en 1972 par Kodak, qui est utilisé dans les caméras de poche (typiquement aujourd'hui : le téléphone mobile). Ce nouveau mode de capture et parfois de diffusion d'images va jouer un rôle important dans le système de production audiovisuelle, mais il ne faut surtout pas confondre court métrage et pocket film.

Aujourd'hui il se positionne comme le 4ème écran de notre quotidien aux côtés de celui du cinéma, de la télévision et de l'internet. Avec le développement de la technologie permettant de recevoir, transmettre et d'enregistrer des images (fixes et mobiles ) sur téléphone mobile, s'ouvre un nouveau champ d'exploration pour la création et l'écriture de l'image. L'arrivée des téléphones mobiles de dernières générations (3G) ont permis de filmer, visionner des films sur son écran de téléphone, envoyer ses propres films sur d'autres téléphones ou les mettre en ligne sur internet.

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

AMATraMi

Association Meusienne d'Accompagnement des Trajets de vie des Migrants (FASTI)
Voir le profil de AMATraMi sur le portail Overblog

Commenter cet article