Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog d'information de l'AMATraMi

Association Meusienne d'Accompagnement des Trajets de vie des Migrants

L'AMATraMi au forum "Engagement et vivre ensemble"

L'AMATraMi sera présente au forum "Engagement et vivre ensemble" qui se déroulera le samedi 11 février à Ligny. Cette participation s'inscrit dans le cadre de son travail "Jeunes et discriminations en Meuse". L'association mène depuis le mois de novembre des auditions de jeunes et d'acteurs sur la commune.

 

27.01.2012.jpg

 

Un forum de l’engagement se déroulera samedi 11 février en la Cité des Luxembourg, orchestré par l’espace animation et Aurélie, engagée dans un contrat civique et volontaire pour la ligue de l’enseignement, ce forum s’annonce d’ores et déjà comme un événement de grande envergure. De nombreux partenaires ont adhéré à ce projet dont le but est de montrer aux jeunes les différentes manières de s’engager.

 

La matinée sera consacrée à la réunion du CMJ. Puis, à partir de 13 h 30, au fil des stands et des manifestations, les jeunes rencontreront des hommes et des femmes engagés dans leur vie privée, familiale, professionnelle ou associative.

 

La sécurité routière sera ainsi sur ce forum et invitera les visiteurs à tester le simulateur de scooter. Sur un autre stand, les pompiers et les jeunes sapeurs-pompiers présenteront leur engagement au service de la population. La fédération départementale du don d’organe et l’association des donneurs de sang viendront également à la rencontre des jeunes. L’Amatrami (Association meusienne d’accueil des travailleurs migrants) y sera également représentée. Un autre stand mettra en valeur les projets menés par l’espace animation sur la saison 2010-2011.

 

Du côté du gymnase, des ateliers sportifs seront mis en place, en collaboration avec le club de Body Karaté, l’Ufolep et l’USEP. À 19 h, jeunes et professionnels se retrouveront autour d’un buffet. La soirée sera ensuite animée par des danseuses Hip-hop, le groupe de rap « Les Pistés de la Rue », avant de laisser la place au DJ.

 

Ce forum mettra aussi à l’honneur le Contrat civique, par lequel le volontaire s’engage dans une mission d’intérêt général. Un concours photo noir et blanc sera ouvert sur le thème de l’engagement et du vivre ensemble.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

AMATraMi

Association Meusienne d'Accompagnement des Trajets de vie des Migrants (FASTI)
Voir le profil de AMATraMi sur le portail Overblog

Commenter cet article