Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog d'information de l'AMATraMi

Association Meusienne d'Accompagnement des Trajets de vie des Migrants

L'AMATraMi participe à la Semaine de la solidarité à Commercy

L'AMATraMi participera à la Semaine de la solidarité à Commercy. Elle y présentera ses missions sur le département de la Meuse et certains de ses outils, notamment, l'exposition "Les pères immigrés" sur les problématiques spécifiques inhérentes aux vieux migrants.

 

12.11.2011.jpgEn classe à N’Diatene, communauté rurale de Ronkh.

 

Comme l’an dernier, la ville de Commercy et l’OMCI (Office Municipal pour la Coopération Internationale) ont choisi de participer à la semaine nationale de la Solidarité qui débute aujourd’hui.

 

Thème retenu cette année : l’éducation. L’occasion pour l’OMCI de présenter les différentes actions que mène l’association depuis plus de 20 ans dans le cadre de son partenariat avec la communauté rurale de Ronkh (Sénégal).

 

Associés à l’OMCI pour cette semaine de la Solidarité le CCFD Terre Solidaire, Solidarité Laïque et l’Amatrami, plusieurs associations présentent une exposition consacrée à l’éducation vue à travers les expériences des uns et des autres. Une partie de cette exposition est installée depuis quelques jours sur les grilles de la cour d’honneur du château. Aux visiteurs de l’exposition, les organisateurs offriront le thé.

 

Temps fort de cette semaine de la Solidarité : une journée cinéma mardi avec la projection du film « Une journée à l’école avec Abdoul », suivie d’un débat animé par Roland Biache, délégué général de Solidarité Laïque. Le film sera présenté dans la journée au public scolaire puis le soir à 20 h au grand public.

 

L’exposition est ouverte jusqu’au 16 novembre, de 14 h à 18 h. Entrée libre.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

AMATraMi

Association Meusienne d'Accompagnement des Trajets de vie des Migrants (FASTI)
Voir le profil de AMATraMi sur le portail Overblog

Commenter cet article