Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog d'information de l'AMATraMi

Association Meusienne d'Accompagnement des Trajets de vie des Migrants

L'AMATraMi facilite l'accès à l'outil informatique

 

i_assistance_informatique.pngL’AMATraMi va mettre en place des modules d’initiation informatique. Les cours dispensés permettront aux apprenants des cours de Français Langue Etrangère et aux bénéficiares de l'association d’apprendre et de se familiariser avec le système d’exploitation Windows et ses différentes composantes, ainsi que les logiciels de bureautique (traitements de texte, tableurs, etc.)

 

Les sessions seront assurées par une salariée de l’association. Afin de répondre à tous les besoins des utilisateurs, des tutoriels gratuits seront installés sur chacune des unités. L’action a pour finalité de vulgariser l’usage de l’outil informatique et de faciliter son accès aux publics qui ne bénéficient pas des équipements à domicile faute de ressources suffisantes. Cette action permet en outre d’anticiper et de réduire la fracture numérique chez les publics prioritaires.

 

Les bénéficiaires de cette action ne sont généralement pas familiarisés avec l'outil informatique. Les modules d'initiation permettra pour certains de faciliter leur démarche d’accès à l’emploi (création de CV et de lettres de motivation, recherche d’annonces d’emploi sur les portails dédiés, valorisation de nouvelles compétences informatiques sur leur CV, etc.)

 

Le bénéfice de nouveaux locaux, avec la mise à disposition d’une salle informatique à compter de février 2010, permettra à l’association de pérenniser cette action dans de meilleures conditions. Jusqu’à présent, faute de moyens suffisants (techniques et humains), le projet d’initiation informatique ne concernait qu'une dizaine de personnes.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

AMATraMi

Association Meusienne d'Accompagnement des Trajets de vie des Migrants (FASTI)
Voir le profil de AMATraMi sur le portail Overblog

Commenter cet article