Association Meusienne d'Accompagnement des Trajets de vie des Migrants
12 Mars 2010
Transfert des locaux de l’AMATraMi
INAUGURATION
des nouveaux locaux rue Jean Pache à Verdun
L’association meusienne d’accueil des travailleurs migrants (AMATraMi) s’inscrit dans le plan de rénovation urbaine du quartier des Planchettes et transfère ses locaux du 19 rue Louis Maury au 6 rue Jean Pache à Verdun. L’association espère ainsi se rapprocher de son public bénéficiaire.
L’AMATraMi bénéficie depuis le 4 février 2010 de nouveaux locaux sur le quartier des Planchettes à Verdun. D’une superficie de +/-200m², ces derniers permettront à l’équipe des salariés et des bénévoles de travailler dans de meilleures conditions et ainsi assurer un meilleur accompagnement des bénéficiaires.
Les nouveaux locaux accueilleront notamment une bibliothèque, une salle informatique et un espace social dédié aux personnes âgées immigrées. Ce projet s’inscrit dans les perspectives d’actions formulées à l’issue de l’organisation du colloque régional sur le vieillissement de la population en mai 2008.
Les activités menées par les salariés et les bénévoles sont variées sur ces lieux et dans le département : apprentissage de la langue française, permanences d’accueil, animations socioéducatives et culturelles, expositions, débats (sur le racisme, le respect de la différence…), accompagnement vers l’insertion sociale et professionnelle…
L’inauguration des nouveaux locaux aura lieu le :
Jeudi 1er avril 2010 à partir de 16h
au 6 rue Jean Pache à Verdun
(quartier des Planchettes)
en face du Centre social et culturel
L’animation musicale sera assurée par le groupe de jazz manouche « Nitcho Jazz », groupe qui réside par ailleurs dans le quartier.
Lucettte LAMOUSSE
Présidente de l'AMATraMi
Association Meusienne d'Accompagnement des Trajets de vie des Migrants (FASTI)
Voir le profil de AMATraMi sur le portail Overblog