Association Meusienne d'Accompagnement des Trajets de vie des Migrants
15 Avril 2012
Une chasse aux œufs a été organisée hier matin par le centre social et culturel des Planchettes, en partenariat avec de nombreuses associations : Secours catholique, équipe Saint-Vincent, Amatrami, Croix-Rouge, Oasis et Ariaj. Le théâtre de la manifestation était le jardin partagé de la rue Romain-Rolland. Une centaine d’enfants et d’habitants du secteur y ont participé.
Madyson, 3 ans et demi, et Ryan, 6 ans, ont été très occupés à débusquer les petits œufs dissimulés çà et là, dans les fourrés et branches d’arbres. Très vite, petits paniers et sacs se sont remplis, pour la plus grande joie de tous.
Pour les organisateurs, cette manifestation a été un véritable succès, particulièrement grâce à la générosité des commerçants de la ville (boulangeries et grandes surfaces), mais également au dévouement des bénévoles.
À l’issue de cette chasse très fructueuse, petits et grands ont partagé jus de fruits et gâteaux apportés par les familles.
Tout au long de cette première semaine de vacances scolaires, les jeunes du quartier réunis au centre social et culturel avaient fabriqué de jolis œufs qui ont décoré les abords du jardin partagé.
L'Est Républicain
crédits photo : ER
Association Meusienne d'Accompagnement des Trajets de vie des Migrants (FASTI)
Voir le profil de AMATraMi sur le portail Overblog
Commenter cet article