Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog d'information de l'AMATraMi

Association Meusienne d'Accompagnement des Trajets de vie des Migrants

Fête aux Prunus réussie

Musique, danse et théâtre, l’heure était à la fête samedi rue du colonel-Lebel, à l’occasion de la mini-kermesse organisée par l’antenne locale de l‘Amatrami (association meusienne d’aide aux travailleurs migrants), qui fonctionne au cœur de cette cité depuis fin 2010.

 

Cette structure sociale animée par Dominique Gretz, bénéficie de locaux mis à sa disposition dans un des bâtiments des Quartiers. Elle y développe des activités de soutien, comme l’apprentissage de la langue française ou encore l’accompagnement aux devoirs, mais également des activités socio-éducatives : peinture, jeux, bibliothèque, pâtisseries, goûters. Plusieurs ateliers permettent aux plus jeunes de se réunir.

 

spectacle-de-danse-au-programme-de-l-apres-midi.jpg

 

Le spectacle présenté au cours de la kermesse est un des exemples d’activités pratiquées au sein de ces ateliers ouverts à tous. Samedi après midi la fête a battu son plein en présence des habitants de la cité et les jeunes ont fait le spectacle en présentant des danses et des saynètes, au milieu de stands. L’office du tourisme de Saint-Mihiel et les activités de l’antenne locale étaient présentes.

 

Quelques pâtisseries bien appétissantes confectionnées par les parents ont fait le bonheur des plus gourmands.

 

Lucette Lamousse présidente départementale de l’Amatrami, participait à cette fête du quartier des Prunus. Une première depuis la fermeture du centre social. Elle a accueilli de nombreux visiteurs au cours de l’après-midi, parmi eux, Louise Sion D’Ettore adjointe au maire chargée des affaires sociales et Philippe Martin, maire de Saint-Mihiel venus encourager les organisateurs.

 

Le souhait des animateurs est de pouvoir intégrer des locaux au rez-de-chaussée d’un des bâtiments afin de créer le moins de nuisances possible aux locataires.

 

En attendant, le lieu de vie est ouvert tous les jours avec un temps fort le mercredi où tous se retrouvent autour des animatrices de cette antenne qui œuvrent au quotidien pour resserrer les liens sociaux entre tous les habitants de la cité.

 

L'Est Républicain

crédits photo : ER

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

AMATraMi

Association Meusienne d'Accompagnement des Trajets de vie des Migrants (FASTI)
Voir le profil de AMATraMi sur le portail Overblog

Commenter cet article