Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog d'information de l'AMATraMi

Association Meusienne d'Accompagnement des Trajets de vie des Migrants

Bilan de fin de saison pour l’accompagnement à la scolarité

Mercredi après-midi, dans les locaux de l’Amatrami, Dominique Gretz, coordinatrice de la commission des contrats locaux d’accompagnement à la scolarité, recevait les familles primo-arrivantes (Kosovo, Lybie, Arménie, Tchétchénie, Monténégro). Le propos : dresser un bilan de fin de saison sur l’apprentissage du français et de l’accompagnement à la scolarité.

 

Dans un premier temps, Dominique Gretz a remercié tous les partenaires qui se sont particulièrement investis dans la bonne marche des actions menées et sans qui la réussite des projets n’aurait pu aboutir, à savoir deux enseignantes à la retraite, Geneviève et Huguette, une éducatrice et Louise en contrat civique.

au-centre-dominique-gretz-entouree-des-enseignantes-et-de-l.jpg

Pour le financement des activités : la fédération des centres sociaux, la CAF, la direction départementale de la cohésion sociale et du soutien à la population, le centre d’accueil des demandeurs d’asile, les établissements scolaires partenaires, le conseil général et les CUCS (contrat urbain de cohésion sociale).
Deux films

 

Après ces présentations, deux films réalisés par les adolescents ont été proposés aux familles. L’un des films relate leur histoire personnelle, souvent douloureuse, et l’autre retrace les 50 ans d’Amnesty International. Le montage et la mise en images ont été réalisés par Barbara Raux, professionnelle du film d’animation. Au terme de ces projections porteuses d’espoir, l’ensemble des participants s’est retrouvé autour d’un délicieux goûter préparer par les familles.

 

L'Est Républicain

crédits photos : ER

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

AMATraMi

Association Meusienne d'Accompagnement des Trajets de vie des Migrants (FASTI)
Voir le profil de AMATraMi sur le portail Overblog

Commenter cet article