Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog d'information de l'AMATraMi

Association Meusienne d'Accompagnement des Trajets de vie des Migrants

L'AMATraMi rencontre l'ATMF

Cette rencontre prévue en novembre 2008 est le fruit d’un travail de partenariat avec l’association ATMF. Amina, animatrice coordinatrice de l’association, a programmé cette sortie culturelle afin de permettre à un groupe de femmes de découvrir le site de Douaumont.

L’hospitalité est l'une des qualités des maghrébins, aussi rien de plus normal que d’accueillir ces visiteurs d’un jour, pour qu’ils puissent se restaurer et passer un moment convivial durant le temps de midi.

Dans ce groupe de personnes se trouve un homme âgé de 89 ans, ancien combattant, pour qui cette sortie signifie beaucoup (surtout la visite du Mausolée de Douaumont) : la mémoire, le  souvenir, la transmission, etc. qu’il partage avec son petit-fils qui l’accompagne. Etait présent également à cette sortie, Abderrahim NAOUMI, intervenant sur la problématique des vieux migrants au Colloque régional organisé par l'AMATraMi les 16 et 17 mai 2008 à Benoîte-Vaux.

Cette rencontre s'inscrit dans le cadre des actions menées par l'AMATraMi dans le champ de l’insertion socioculturelle des femmes. La richesse de cette rencontre, humaine et intergénérationnelle, permet de mieux appréhender le réseau de partenariat associatif hors département. Cet échange a permis de renforcer les liens associatifs ; l’association ATMF sera représentée par un groupe de personnes, cordialement invité au week-end « Saveur du Monde » les 14/15/16 mars 2009 à Verdun. Nous vous attendons avec impatience…
 
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

AMATraMi

Association Meusienne d'Accompagnement des Trajets de vie des Migrants (FASTI)
Voir le profil de AMATraMi sur le portail Overblog

Commenter cet article